Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pentacles planétaires et blasons

5 Octobre 2016 , Rédigé par Le blog de Jean-Christian

En I.972,j'ai voulu passer à l'exécution de pentacles planétaires .On peut trouver le mode d'emploi dans MAGIE PRATIQUE de Papus,ou même dans le Petit Albert .Lequel n'a jamais été un livre de sorcellerie,comme on veut souvent le faire croire .N'oublions pas que son auteur, Albert le Grand ,est le patron des étudiants en médecine ! Petits et Grands Albert sont deslivres pratique de médecine à l'usage de nos ancètres du moyen âge .

         Ce genre d'appareils, censés relier le monde de l'astral au terrestre, pour divers effets équilibrants ,se construit à l'aide de ronds de métal, métal choisi pour son lien avec la planète choisie .

  La planète dédiée au dimanche est le soleil, dont le métal est l'or ,et la couleur orange et le chiffre 6
  la planète  dédiée au lundi est  la lune ,dont le métal est l'argent, la couleur violet et le chiffre 9
  la planète dédiée   au mardi est Mars,dont le métal est le fer, la couleur le rouge et le chiffre le 5
  la planète dédiée au mercredi est Mercure, dont le métal est le mercure ,sa couleur multiple et son chiffre le 8
  la planète dédiée au Jeudi est Jupiter, dont le métal est l'étain, la couleur le bleu, et le chiffre le 4
  la planète dédiée au Vendredi est Vénus, dont le métal est le cuivre , la couleur le vert, et le chiffre le 7
  la planète dédiée au samedi est Saturne, dont le métal est le plomb , la couleur le noir et le chiffre le 3

      Ceci est le tableau des correspondances, toujours intéressant à connaitre en Magie .Pour l'établissement des pentacles, il faut encore des acides , et la table des correspondances planètaires .Un pentacle ne peut s'établir que lorsque la planète voulue est en conjonction parfaite avec la lune ,ce qui ne se produit que rarement .Il faut donc choisir son moment, en ayant au préalable préparé son rond de métal, d'une grandeur correspondante,.Diamètre de 6cm pour l'or, 7 cm pour le cuivre etc ...,et l'avoir revétu de vernis noir,sur lequel on a tracé les signes cabalistiques indiqués, dont ,sur le recto le carré magique de la planète .Sur un rond d'argent, j'ai tracé les 8I chiffres nécessaires au pentacle de la lune .

    Travail long et minutieux ,donc .

    Le pentacle qui m'a amené satisfaction ;plus spécialement, est celui de VENUS ; Gravé sur un ron de cuivre de 7 cms de diamètre ,je l'ai donné à une de mes clientes ,incapable de porter un enfant plus de quelques mois, malgré soins médicaux et cerclages,etc... Le pentacle de Vénus est apte à la parturition, donc à permettre aux femmes d'avoir des enfants .
    Quelques mois plus tard,ma cliente à donné le jour à une petite fille .Le plus étonnant est qu'elle est née le jour de mon anniversaire .J'en conserve encore de l'émotion .Inutile de dire que je n'ai jamais vu cette enfant, ni revu sa mère,....et mon pentacle .C'est le jeu .

     Les pentacles planétaires ont donné naissance aux pentacles sur papier ,léquels sont loin d'avoir la même efficacité ,car ils ne peuvent toucher que le monde de l'astral ,à l'exclusion du physique . Malgré ma grande sensibilité, il ne m'est que rarement arrivé de ressentir un quelconque effet positif en testant les figures pentaculaires papier .,pas plus que les mandalas ou les dessins vaudous .Je pênse qu'ils servent surtout de points de concentration lors de méditation  .Celà n'engage que moi .

   LES BLASONS     
 
   Directement dérivés des pentacles planétaires,les blasons ne sont pas,comme on le croit toujours ,que des ornements destinés à symboliser une famille .Ce sont, à contrario,des instruments actifs, visant à donner à une famille les qualités désirées .On peut donc les qualifier de GRAALS .Moins élaborés que les pentacles, ils ne sont établis que sur deux métaux nobles, OR et ARGENT . Les émaux qui figurent les armes sont de couleur choisi trés précisément .J'ai oublié de préciser, dans le paragraphe précédent,que la gravure doit être enduite d'une peinture de couleur correspondante .Mon pentacle de Vénus avait sa gravure emplie de peinture cellulosique verte, et était pendu au cou de la patiente par un ruban de soie vert .

     Pentacles,blasons et même bijoux ornés de gemme de couleur sont établis selon le principe radiesthésique .C'est à dire que, à contrario du principe électronique, qui veut qu'un circuit imprimé est fait de cuivre sur base de plastique ou toute autre matière isolant l'électricité, leurs circuits et gravures ont une base métallique ,tout en étant remplis de matière non conductrice .Même principe donc, que l'Arche d'Alliance .

   Depuis 36 ans, j'ai expérimenté,jour aprés jour, ce genre de système ,avec des résultats divers .Mais la recherche n'est pas terminée ..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bonjour cher ami je me permet de te soumettre de visiter ce site et de savoir quoi en penser<br /> cordialement Erick<br /> <br /> wm.metaphilo.net/index.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Eric Jetombe, par hasard sur ta question du 6 Février .J'avais un peu délaissé mon blog,d'où cette carence .En réalité, je ne pense pas grand'chose de ces rencontres extra terrestres .<br /> Je pense avoir donné mon avis sur ceux-ci, en particulier les gris, qui ne m'inspirent pas, et les autres, dont j'ai eu la visite en 73 .Ces derniers ne visitent la terre que sous forme<br /> d'hologrammes, bien plus simples que des soucoupes, sujets à des accidents, tels ceux arrivés aux hélohimes, obligés de rester sur terre, et qui ont donné naissance aux"géants "de la bible, et<br /> par la suite aux Juifs .<br /> <br /> <br /> Ils venaient me visiter pour m'expliquer une invention, à base de deux tables de verre, superposées et cernées de métal, sorte de télévision mondiale, que je n'ai malheureusement pas su réaliser,<br /> malgré plusieurs essais . Télévision paraissant donner l'état des naissances d'êtres supérieurs en train de naitre ..Bref..<br /> <br /> <br />                                                   <br /> Amicalement  Jean Christian<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour <br /> je vois que vous etes trés connaisseur dans ce domaine <br /> j'ai un probleme jamais resolu....ca sera trés gentil de votre part si vous me pemettez de vous l'exposer par mail en privé ,vous pourriez peut etre m'aider.<br /> merci <br /> yeya248@yahoo.fr
Répondre
A
bonjour <br /> je vois que vous etes trés connaisseur dans ce domaine <br /> j'ai un probleme jamais resolu....ca sera trés gentil de votre part si vous me pemettez de vous l'exposer par mail en privé ,vous pourriez peut etre m'aider.<br /> merci
Répondre