Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

radioactivite naturelle et artificielle

17 Septembre 2009 , Rédigé par Le blog de Jean-Christian

Depuis toujours, la radioactivité naturelle existe ,mais en des endroits bien précis . Dans mon coin du Sud, on en rencontre dans la Montagne noire, dans l'Aude . Et épisodiquement, dans des endroits isolés, sous forme d'émission de Radon . Une maison peut en être envahie, et la voisine en être exemptée .

Maintenant, nous bénéficions de la radioactivité dispensée par les centrales nucléaires . Soit dans les eaux de refroidissement, fleuves, rivières ou océan, soit dans l'atmosphère . Malgré la négation de la société du nucléaire, je trouve un nuage radioactif ,à 25O mètres de hauteur, quasiment sur toute la France . Si, pour le radon, on peut minimiser les effets, pour cette dernière,on ne peut que subir .Lorsque tombe une averse, elle entraine sur le sol la RA atmosphérique, et j'interdis à mon épouse ,tout achat de légumes ou de fruits locaux durant au moins trois jours . Avec ma sensibilité, de toutes façons, je teste tout achat alimentaire . Je suis incapable de digérer ce qui est touché par la radioactivité . Bienheureux ?? ceux qui ne ressentent rien .

Lorsqu'un radiesthésiste teste une habitation, et,qu'aprés avoir éliminé la présence d'eau souterraine,de courant tellurique, de courants Haute ou Moyenne tension, et que, malgré celà,la maison reste négative, qu'il suspecte la présence de RADON . Pour éliminer cette gène, que j'ai vu entrainer des désordres de santé violents ,tels que impuissance, violents maux de ventre, cystite, hémorroïdes ,je n'ai encore trouvé que le ZINC . Le zinc provient d'une blende , comme le radium provient de la pechblende ,d'où une certaine affinité .

Prenons des morceaux de zinc ,provenant, par exemple de vieilles gouttières .L'état de délabrement n'influe pas . Celà se découpe facilement avec de forts ciseaux ou une cisaille . On en bourre, d'une part un bocal en verre,fermé verre, bocal à conserves, et d'autre part un récipient en plastique fermé plastique . Normalement le radon stagne dans IO à 2O centimètres du sol . On y pose ces deux récipients, et le tour est joué . On peut, bien entendu, rechercher au pendule la pièce où l'émission est la plus forte, ce n'en sera que mieux .

Ce système éliminera tout autant l'électricité locale et on fera d'une pierre deux coups .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article